Grand Est, Ardennes

Saint-Jean-aux-Bois

Préfecture - Ardennes

Saint-Jean-aux-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle est située à environ 15 kilomètres au sud de Compiègne et compte environ 350 habitants.

La commune est connue pour son abbaye cistercienne de Saint-Jean-aux-Bois qui a été fondée au XIIe siècle et qui est très bien conservée. Elle est classée monument historique depuis 1862.

La commune offre également de nombreux sentiers de randonnée, notamment dans la forêt domaniale de Compiègne qui la borde. Cette forêt est la troisième plus grande forêt domaniale de France et est très prisée des randonneurs et des cyclistes.

Saint-Jean-aux-Bois est également un lieu de pèlerinage important pour les amateurs de nature et de spiritualité, en raison de la présence de la statue de Notre-Dame de Bon-Secours. Cette statue est vénérée depuis plus de 600 ans pour sa protection contre les accidents et les maladies.

En résumé, Saint-Jean-aux-Bois est une charmante petite commune française à découvrir pour son patrimoine historique, sa nature préservée et sa spiritualité.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Jean-aux-Bois s'élève à 99 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-aux-Bois est de 8,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-aux-Bois est de 11,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Maranwez

Montmeillant