Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Jacques-d'Atticieux

Préfecture - Ardèche

Saint-Jacques-d'Atticieux est une commune située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est de la France. Le village est situé dans les montagnes du Pilat, offrant des vues pittoresques et une atmosphère paisible.

La commune est relativement petite, avec une population d'environ 350 habitants. Les résidents bénéficient d'un environnement rural et naturel, avec des forêts et des ruisseaux à proximité. Il existe une variété d'activités de plein air à faire dans la région, telles que la randonnée, le VTT et la pêche.

Saint-Jacques-d'Atticieux est une commune riche en patrimoine culturel. L'église paroissiale, construite au XIe siècle, est une attraction notable pour les touristes intéressés par l'histoire religieuse. Le village a également un moulin à grain rénové qui offre des visites guidées.

La commune célèbre la fête de Saint-Jacques chaque année, en l'honneur de son saint patron. Les festivités comprennent des défilés, des feux d'artifice et des activités pour les enfants.

Dans l'ensemble, Saint-Jacques-d'Atticieux est un endroit charmant pour ceux qui cherchent à échapper à la vie urbaine et pour ceux qui apprécient l'histoire, la nature et la tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Jacques-d'Atticieux s'élève à 290 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jacques-d'Atticieux est de 5,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Jacques-d'Atticieux est de 57,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jacques-d'Atticieux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Brossainc

Saint-Appolinard