Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Jacques-d'Ambur

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Jacques-d'Ambur est une petite commune située dans le département du Puy-de-Dôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle se trouve à environ 25 km à l'est de Clermont-Ferrand et à 10 km à l'ouest de Thiers.

La commune a une population d'environ 600 habitants et couvre une superficie d'environ 18 km². Elle se compose de plusieurs petits hameaux, tels que Chazelles, Château-Guillaume, La Vialle, Les Blottières, Les Brosses ou encore Les Gros, qui datent pour la plupart du Moyen Âge.

Saint-Jacques-d'Ambur est une ville riche en histoire et possède plusieurs sites touristiques, comme l'église Saint-Jacques-le-Majeur, qui date du 12ème siècle et qui raconte l'histoire de Saint-Jacques d'Ambur. Il y a également le château Guillaume, un monument historique construit au 15ème siècle qui a été restauré au 19ème siècle.

La commune est également réputée pour ses sentiers de randonnée et ses paysages boisés magnifiques, qui attirent chaque année de nombreux visiteurs venus se ressourcer au cœur de la nature. La commune est ainsi très prisée pour les activités en plein air, comme les balades à pied ou à cheval, les excursions en VTT ou encore les sorties en canoë-kayak sur la rivière Dore.

Enfin, Saint-Jacques-d'Ambur est une commune dynamique qui organise chaque année de nombreux événements festifs et culturels, comme le carnaval, la fête de Saint-Jacques, les feux d'artifice ou encore la foire d'automne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Jacques-d'Ambur s'élève à 281 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jacques-d'Ambur est de 21,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Jacques-d'Ambur est de 13,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jacques-d'Ambur ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montfermy

Miremont