Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Hilaire-sur-Yerre

Saint-Hilaire-sur-Yerre est une petite commune française située dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 470 habitants et s'étend sur 6,72 km².

Le village est traversé par la rivière Yerre, qui donne son nom à la commune. Cette dernière est située à environ 120 km au sud-ouest de Paris et à proximité de la ville de Chartres.

Saint-Hilaire-sur-Yerre est une commune rurale, où l'agriculture et l'élevage sont des activités économiques importantes. Le village possède également quelques commerces de proximité, tels qu'une boulangerie et une épicerie.

Le patrimoine de la commune est marqué par l'église Saint-Hilaire, construite au XIIe siècle et modifiée au fil des siècles. Elle possède une curieuse particularité, car le chœur de l'église est situé sur le côté et non à l'est, contrairement à la plupart des églises.

Saint-Hilaire-sur-Yerre est également connue pour ses randonnées pédestres, notamment le circuit de la Boucle de Saint-Hilaire, qui permet de découvrir les paysages de la région.

Enfin, la commune organise également des animations et des événements tout au long de l'année, tels que des fêtes locales, des concerts ou encore des expositions.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir
  • Longitude / Latitude : 1.21923079 / 48.03114745

• La population de la ville Saint-Hilaire-sur-Yerre s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Hilaire-sur-Yerre