Centre-Val de Loire, Loiret

Saint-Hilaire-sur-Puiseaux

Préfecture - Loiret

Saint-Hilaire-sur-Puiseaux est une commune située dans la région Centre-Val de Loire, en France. Elle se trouve dans le département du Loiret, à environ 120 km au sud de Paris.

La commune compte environ 500 habitants et couvre une superficie d'environ 10 km². Elle est entourée par les communes de Montliard, Saint-Maurice-sur-Fessard, Chilleurs-aux-Bois, Nancray-sur-Rimarde et Courcelles.

Le village de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux est connu pour son château médiéval, construit au 13ème siècle et qui a été transformé en musée. Le reste du village est caractérisé par des maisons pittoresques en pierre, typiques de la région.

La commune est située sur les rives de la rivière Puiseaux, ce qui en fait une destination populaire pour les pêcheurs. Il y a aussi un petit étang dans la commune où il est possible de pêcher.

Le territoire de la commune est essentiellement rural et est utilisé pour l'agriculture, en particulier pour la culture de céréales et de fruits. La commune abrite également plusieurs petites entreprises locales.

En termes d'infrastructures, la commune dispose d'une école élémentaire et d'une église du 12ème siècle. Elle est desservie par une ligne de bus reliant les communes environnantes et par une gare à Courtenay, située à environ 10 km.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret

• La population de la ville Saint-Hilaire-sur-Puiseaux s'élève à 164 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-sur-Puiseaux est de 11,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-sur-Puiseaux est de 14,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-sur-Puiseaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Solterre

Ouzouer-des-Champs