Grand Est, Aube

Saint-Hilaire-sous-Romilly

Préfecture - Aube

Saint-Hilaire-sous-Romilly est une petite commune française située dans le département de l'Aube, en région Grand Est. Elle est située à environ 15 kilomètres à l'est de Troyes, la préfecture du département.

La commune de Saint-Hilaire-sous-Romilly est une petite commune rurale qui compte environ 650 habitants. Elle est connue pour son patrimoine historique et architectural, notamment avec son église Saint-Hilaire datant du XIIIe siècle, classée Monument Historique depuis 1914.

La commune possède également plusieurs espaces verts, tels que le parc du Château de Courgerennes, ainsi que de nombreuses activités sportives et culturelles pour ses habitants.

Saint-Hilaire-sous-Romilly est une commune agricole, principalement orientée vers la culture céréalière, notamment le blé et le maïs.

Enfin, la commune bénéficie d'un emplacement stratégique, proche des grands axes routiers et autoroutiers, ce qui lui permet de bénéficier d'une certaine dynamique économique.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube

• La population de la ville Saint-Hilaire-sous-Romilly s'élève à 357 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-sous-Romilly est de 20,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-sous-Romilly est de 17,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-sous-Romilly ont été mis à jour le 06/05/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Gélannes