Hauts-de-France, Nord

Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Préfecture - Nord

Saint-Hilaire-lez-Cambrai est une petite commune française située dans le département du Nord, dans la région des Hauts-de-France. Elle est située à une distance d'environ 13 km de la ville de Cambrai.

La commune de Saint-Hilaire-lez-Cambrai a une superficie de 1,65 km² et abrite une population d'environ 400 habitants. La commune est située dans la plaine de l'Escaut, au bord de la rivière Sensée.

La commune est riche en histoire et possède de nombreux édifices religieux et vestiges. Parmi les plus notables, on peut citer l'église Saint-Hilaire-le-Grand, qui date du XIIe siècle et a été restaurée au XVIIe siècle. On peut également voir les ruines du château-ferme de Belle-Assise, qui remonte au XVIIIe siècle.

La commune de Saint-Hilaire-lez-Cambrai est connue pour son agriculture, notamment pour la culture de la pomme de terre. Elle offre également de nombreuses activités de loisirs, notamment des sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des espaces de pique-nique.

En somme, la commune de Saint-Hilaire-lez-Cambrai est un endroit charmant pour les visiteurs qui cherchent à découvrir l'histoire et la culture de la région, ainsi que pour les habitants qui cherchent à vivre dans une petite ville dynamique.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Nord

• La population de la ville Saint-Hilaire-lez-Cambrai s'élève à 1 566 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-lez-Cambrai est de 6,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-lez-Cambrai est de 240,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-lez-Cambrai ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 16h30 à 17h30

Saint-Vaast-en-Cambrésis