Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Hilaire-les-Courbes

Préfecture - Corrèze

Saint-Hilaire-les-Courbes est une petite commune française située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 200 habitants répartis sur une superficie de 22,21 km².

La ville est connue pour son environnement naturel exceptionnel, avec des paysages vallonnés et des forêts verdoyantes. Elle est également traversée par la rivière Corrèze, qui offre de belles possibilités de promenades et d'activités de plein air.

Saint-Hilaire-les-Courbes possède un patrimoine historique et culturel riche, avec notamment l'église Saint-Hilaire, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique.

La commune est dynamique sur le plan associatif et propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. Elle accueille également des événements locaux tels que la fête de la Saint-Jean ou le marché de Noël.

En somme, Saint-Hilaire-les-Courbes est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la culture, cherchant une ambiance paisible et conviviale, loin de l'agitation des grandes villes.

• Code postal : 19170
  • Code INSEE : 19209
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Hilaire-les-Courbes s'élève à 165 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-les-Courbes est de 36,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-les-Courbes est de 4,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-les-Courbes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Lacelle