Pays de la Loire, Vendée

Saint-Hilaire-le-Vouhis

Préfecture - Vendée

Saint-Hilaire-le-Vouhis est une petite commune qui se situe dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle est située à environ 15 kilomètres au nord de la ville de La Roche-sur-Yon.

La commune est petite, avec une superficie de seulement 11,34 kilomètres carrés et une population d'environ 400 habitants. La population est principalement concentrée dans le bourg de la commune.

Saint-Hilaire-le-Vouhis est entouré par de magnifiques paysages ruraux, avec des terres agricoles, des prairies, des forêts et des étangs. La région est également connue pour ses vignobles, qui produisent notamment le fameux vin de Pays du Val de Loire.

Le patrimoine de Saint-Hilaire-le-Vouhis est riche, avec plusieurs monuments historiques, dont l'église de Saint-Hilaire, datant du XIe siècle, qui est classée monument historique. Il y a également plusieurs châteaux, dont le Château du Puybelliard, qui date du XVIIe siècle.

La commune organise chaque année plusieurs événements festifs comme la fête de la Saint-Jean ou encore la fête de la cuisse. Les visiteurs peuvent également profiter de la proximité de la côte vendéenne pour se rendre sur les plages, comme celle des Sables-d'Olonne ou encore celle de Saint-Jean-de-Monts.

En somme, Saint-Hilaire-le-Vouhis est un petit village paisible qui offre un cadre champêtre, un patrimoine historique riche et des événements festifs pour les locaux et les visiteurs.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Vendée
  • Longitude / Latitude : -1.15222591 / 46.68591987

• La population de la ville Saint-Hilaire-le-Vouhis s'élève à 1 079 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-le-Vouhis est de 29,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-le-Vouhis est de 36,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-le-Vouhis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h00

Sainte-Cécile