Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Hilaire-le-Château

Préfecture - Creuse

Saint-Hilaire-le-Château est une petite commune située dans le département de la Creuse, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Guéret et du canton de Dun-le-Palestel.

La commune est située à environ 7 km à l'est de Dun-le-Palestel, et à environ 45 km au nord-est de Limoges. Elle est traversée par la rivière la Petite Creuse.

Le territoire de Saint-Hilaire-le-Château est principalement composé de champs et de bois. Le village en lui-même est assez petit, avec quelques maisons et une église datant du XVe siècle.

Au niveau des activités économiques, on trouve notamment une entreprise de menuiserie et une exploitation agricole.

L'histoire de la commune remonte au Moyen Âge, avec l'élection d'un château fortifié qui servait à protéger la région. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de ce château.

En termes de tourisme, Saint-Hilaire-le-Château offre la possibilité de faire de belles randonnées dans la nature environnante et de découvrir des sites historiques intéressants. La rivière la Petite Creuse est également propice à la pratique de la pêche.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Hilaire-le-Château s'élève à 229 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-le-Château est de 19,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-le-Château est de 11,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-le-Château ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

La Pouge