Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Saint-Hilaire-la-Gravelle

Préfecture - Loir-et-Cher

Saint-Hilaire-la-Gravelle est une petite commune française qui se situe dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire. Elle compte environ 800 habitants.

La commune est située dans un cadre naturel préservé, entre la forêt de Bercé et la vallée du Loir. Elle offre ainsi de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées.

La commune de Saint-Hilaire-la-Gravelle possède quelques monuments intéressants, comme l'église Saint-Hilaire, datant du XIe siècle. On peut également y visiter le château de la Motte, une bâtisse du XVIIIe siècle, aujourd'hui transformée en gîte.

La vie associative y est également très dynamique, avec de nombreuses activités proposées tout au long de l'année, comme des concerts, des expositions, des fêtes de village...

Enfin, Saint-Hilaire-la-Gravelle est également connue pour son artisanat du bois, avec des artisans locaux qui perpétuent les traditions de la région en fabriquant des objets en bois de qualité.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher

• La population de la ville Saint-Hilaire-la-Gravelle s'élève à 685 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-la-Gravelle est de 17,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-la-Gravelle est de 39,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-la-Gravelle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jean-Froidmentel

Busloup