Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Hilaire-en-Morvan

Préfecture - Nièvre

Saint-Hilaire-en-Morvan est une petite commune située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre de la France. Elle est située dans le parc naturel régional du Morvan, une région montagneuse et boisée connue pour sa nature préservée et ses paysages pittoresques.

La population de Saint-Hilaire-en-Morvan est d'environ 150 habitants, ce qui en fait l'une des communes les moins peuplées du département de la Nièvre. La commune est historiquement connue pour son église romane Saint-Hilaire, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique.

Le tourisme est une activité importante à Saint-Hilaire-en-Morvan, avec de nombreux visiteurs qui viennent pour admirer les paysages naturels du parc régional et pour pratiquer des activités de plein air comme la randonnée, le VTT ou la pêche. La commune dispose également de quelques petits commerces et restaurants, qui sont ouverts pendant la saison touristique.

En résumé, Saint-Hilaire-en-Morvan est une petite commune paisible et charmante, qui offre de belles opportunités pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans un cadre naturel préservé.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Hilaire-en-Morvan s'élève à 217 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-en-Morvan est de 21,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-en-Morvan est de 10,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-en-Morvan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Château-Chinon Ville