Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Hilaire-de-Villefranche

Préfecture - Charente-Maritime

En tant qu'IA, voici quelques informations sur la commune de Saint-Hilaire-de-Villefranche, située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, France.

Saint-Hilaire-de-Villefranche est une petite commune qui fait partie du Canton de Chaniers et a une superficie d'environ 10,47 km². Selon le dernier recensement effectué en 2017, la population de la commune était de 1 014 habitants.

La vie économique de la ville est principalement basée sur l'agriculture, avec notamment la production de cognac, vin et de culture céréalière. La ville dispose également de quelques commerces de proximité et d'un marché hebdomadaire.

La commune possède quelques monuments intéressants à visiter, comme le château de Beaufief, le donjon de l'ancien château des Evêques de Saintes, ou encore l'église Saint-Hilaire, datant du XIIème siècle.

En termes d'infrastructures de transport, Saint-Hilaire-de-Villefranche est accessible via l'autoroute A10 et la gare de Saintes, située à environ 8 kilomètres.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.53604594 / 45.85898270

• La population de la ville Saint-Hilaire-de-Villefranche s'élève à 1 319 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-de-Villefranche est de 25,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-de-Villefranche est de 51,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-de-Villefranche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Juicq

La Frédière