Centre-Val de Loire, Cher

Saint-Hilaire-de-Gondilly

Préfecture - Cher

Saint-Hilaire-de-Gondilly est une petite commune française située dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 150 habitants et s'étend sur une superficie de 13,51 km².

Le village est dominé par son église romane du 12ème siècle, classée monument historique, qui abrite de splendides fresques du 13ème siècle. On peut également y admirer le donjon carré du château de Saint-Hilaire, qui date du 13ème siècle.

La commune est entourée de bois et de champs, offrant ainsi des paysages très agréables pour les balades à pied ou à vélo. Elle se situe également sur la route des vins de la vallée de la Loire, permettant de découvrir les vignobles et les caves de la région.

En termes d'activités, Saint-Hilaire-de-Gondilly propose un large choix de loisirs pour toute la famille, dont des randonnées pédestres, des activités nautiques sur le lac voisin de Sidiailles, ainsi que des circuits touristiques pour découvrir la richesse patrimoniale de la région.

En somme, Saint-Hilaire-de-Gondilly est une charmante commune française où il fait bon vivre, notamment pour les amateurs de calme et de nature.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Cher

• La population de la ville Saint-Hilaire-de-Gondilly s'élève à 154 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-de-Gondilly est de 18,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-de-Gondilly est de 8,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-de-Gondilly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h30

Menetou-Couture