Grand Est, Marne

Saint-Hilaire-au-Temple

Préfecture - Marne

La commune de Saint-Hilaire-au-Temple se trouve dans le département de la Marne, dans la région Grand Est, en France. Cette petite ville compte environ 2000 habitants. Saint-Hilaire-au-Temple est située à environ 10 kilomètres de Châlons-en-Champagne, la préfecture du département.

L'histoire de la ville remonte à l'époque romaine, où un camp militaire avait été établi à cet endroit. Le nom de la ville vient d'ailleurs du patronyme du saint Hilaire de Poitiers, qui avait notamment été évêque de la ville voisine de Reims.

Aujourd'hui, Saint-Hilaire-au-Temple est une ville rurale, entourée de champs et de prairies. La ville dispose cependant de quelques commerces de proximité, ainsi que d'un collège et d'une école primaire. Les habitants de la ville ont également accès à de nombreux services et équipements dans les villes voisines.

La ville est connue pour son église Saint-Hilaire, qui date du XIIe siècle. Cette église est classée monument historique et possède de nombreux éléments architecturaux remarquables.

Saint-Hilaire-au-Temple est également célèbre pour sa fête patronale, qui a lieu chaque année au mois de novembre. Cette fête met en avant les traditions gastronomiques et artisanales de la région, avec notamment des dégustations de produits locaux et des expositions d'artisans.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Hilaire-au-Temple s'élève à 346 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-au-Temple est de 6,14 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-au-Temple est de 56,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-au-Temple ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dampierre-au-Temple

Bouy