Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques

Saint-Girons-en-Béarn

Préfecture - Pyrénées-Atlantiques

Saint-Girons-en-Béarn est une petite commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle compte environ 200 habitants et est entourée de collines verdoyantes, offrant un cadre naturel agréable.

La commune est située dans le piémont pyrénéen, à une dizaine de kilomètres de la frontière espagnole. Elle est traversée par la rivière Gave de Pau, qui prend sa source dans les Pyrénées.

Le patrimoine de Saint-Girons-en-Béarn est assez intéressant, avec notamment l'église Saint-Pierre, qui date du 12ème siècle. Elle possède une superbe fresque du 14ème siècle et une rosace en vitraux du 16ème siècle.

La commune est également réputée pour sa gastronomie riche en produits locaux : fromages, charcuteries, vins, miel, et bien sûr le fameux gâteau basque, qui est originaire de cette région.

Les activités touristiques sont assez limitées dans la commune, mais les randonnées dans les environs sont appréciées pour leur beauté naturelle. Saint-Girons-en-Béarn est également bien située pour accéder aux stations de ski des Pyrénées en hiver, ou pour explorer les villes voisines telles que Pau ou Oloron-Sainte-Marie.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Pyrénées-Atlantiques
  • Longitude / Latitude : -0.82380605 / 43.55057905

• La population de la ville Saint-Girons-en-Béarn s'élève à 163 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Girons-en-Béarn est de 5,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Girons-en-Béarn est de 31,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Girons-en-Béarn ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Boès

Baigts-de-Béarn