Normandie, Seine-Maritime

Saint-Gilles-de-la-Neuville

Préfecture - Seine-Maritime

La commune de Saint-Gilles-de-la-Neuville est située dans le département de Seine-Maritime en région Normandie en France. Elle compte environ 250 habitants et possède une superficie de 6,04 km².

La commune est située dans l'arrondissement de Rouen et est entourée par les villes de Yainville, Louvetot, Saint-Aubin-Celloville et Saint-Martin-de-l'If. Le village de Saint-Gilles-de-la-Neuville est accessible par la route départementale D38 et se trouve à environ 20 km de Rouen.

Le patrimoine historique de la commune est marqué par l'église Saint-Gilles-de-l'Ermitage, un édifice du XIIIème siècle classé monument historique. La commune est également connue pour ses belles maisons en pierre de taille du XVIIIème siècle et pour son paysage vallonné.

Plusieurs activités sont proposées aux habitants de la commune, notamment des randonnées pédestres et des sorties à vélo pour explorer les alentours. Les habitants peuvent également profiter de la proximité de la Seine pour des activités aquatiques et nautiques.

En résumé, Saint-Gilles-de-la-Neuville est une petite commune empreinte d'histoire et de charme, offrant un cadre de vie calme et paisible à ses habitants.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Gilles-de-la-Neuville s'élève à 652 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gilles-de-la-Neuville est de 7,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Gilles-de-la-Neuville est de 91,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gilles-de-la-Neuville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Parc-d'Anxtot

Virville