Normandie, Orne

Saint-Gervais-des-Sablons

Préfecture - Orne

Saint-Gervais-des-Sablons est une commune située dans le département de l'Oise, dans la région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle fait partie de la Communauté de communes de la Picardie Verte et est située à environ 20 kilomètres au nord-est de Beauvais, la préfecture de l'Oise.

La commune est connue pour son église Saint-Gervais datant du XIIIe siècle ainsi que pour le château de Thieuloye, une ancienne propriété de la famille du célèbre naturaliste Georges-Louis Leclerc de Buffon. Ce château fut incendié pendant la Révolution française et partiellement reconstruit au XIXe siècle.

La commune est également traversée par la rivière l'Ancre, un affluent de la Somme.

Aujourd'hui, Saint-Gervais-des-Sablons est une petite commune paisible qui offre à ses habitants un cadre de vie agréable. Elle compte environ 260 habitants et offre un cadre de vie rural avec ses fermes et ses champs. La commune est également située à proximité de la forêt de Thelle, un lieu de promenade populaire pour les habitants de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Gervais-des-Sablons s'élève à 73 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gervais-des-Sablons est de 8,78 km².
  • La densité de population pour Saint-Gervais-des-Sablons est de 8,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gervais-des-Sablons ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Renouard

Écorches