Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie

Saint-Germain-sur-Rhône

Préfecture - Haute-Savoie

Saint-Germain-sur-Rhône est une petite commune français située dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du canton de Rumilly et de l'arrondissement d'Annecy.

La commune est située en bordure du Rhône et offre un magnifique paysage de montagnes. Sa population est d'environ 1 100 habitants et sa superficie est de 6,44 km². Elle possède de nombreux attraits touristiques tels que le lac d'Annecy et le massif des Bauges, qui offrent des possibilités de randonnées et d'activités nautiques.

L'économie de Saint-Germain-sur-Rhône repose principalement sur l'agriculture et l'élevage ainsi que sur le tourisme. Les habitants sont attachés à leur patrimoine culturel et historique, symbolisé par des sites tels que l'église Saint-Germain, datant du XIIe siècle, ou encore la tour de la cluse, qui servait autrefois à la défense du territoire.

En somme, Saint-Germain-sur-Rhône est une charmante commune qui allie les richesses de la nature avec un patrimoine historique et culturel intéressant.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Savoie

• La population de la ville Saint-Germain-sur-Rhône s'élève à 587 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-Rhône est de 7,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-Rhône est de 74,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-Rhône ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Éloise