Grand Est, Meuse

Saint-Germain-sur-Meuse

Préfecture - Meuse

Saint-Germain-sur-Meuse est une commune française située dans le département des Vosges en région Grand Est. Elle compte environ 100 habitants et s'étend sur une superficie de 7,79 km².

La commune est située dans la vallée de la Meuse, à quelques kilomètres de la frontière belge. Elle est entourée de collines boisées et de champs cultivés, offrant ainsi un paysage rural et naturel.

Saint-Germain-sur-Meuse est une commune paisible qui offre de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée pédestre, le VTT et la pêche. La Meuse qui traverse la commune est également accessible pour les sports nautiques.

Au niveau patrimonial, la commune compte quelques vestiges historiques tels que l'église Saint-Germain datant du XVIIIème siècle ou encore le château de Remoncourt, un ancien manoir du XVIIème siècle qui a été rénové et transformé en chambres d'hôtes.

Enfin, Saint-Germain-sur-Meuse bénéficie d'une situation géographique centrale, permettant ainsi de rejoindre facilement les villes voisines comme Neufchâteau, Vittel ou encore Épinal.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Saint-Germain-sur-Meuse s'élève à 232 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-Meuse est de 7,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-Meuse est de 30,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-Meuse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rigny-la-Salle

Ugny-sur-Meuse