Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Germain-sur-Ille

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Germain-sur-Ille est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle compte environ 2 500 habitants et est située à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Rennes.

La commune est traversée par la rivière de l'Ille, qui lui a donné son nom. Elle est également entourée de forêts, de champs et de prairies, offrant un environnement naturel agréable et paisible.

Le patrimoine historique de Saint-Germain-sur-Ille est riche, avec notamment la présence de l'église Saint-Germain, datant du XIème siècle. Cette église est classée monument historique depuis 1911. La commune compte également plusieurs châteaux, dont le château de la Motte-Gauthier, datant du XVème siècle.

Saint-Germain-sur-Ille est une commune dynamique, proposant de nombreux événements tout au long de l'année, tels que des concerts, des expositions, des festivals, des marchés locaux, etc.

Enfin, la commune est également engagée dans la transition écologique, avec la mise en place de projets en faveur de l'environnement et l'utilisation de sources d'énergie renouvelable. Elle dispose d'une station de recharge électrique et a également mis en place un système de géothermie pour chauffer les bâtiments municipaux.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.65264903 / 48.25098386

• La population de la ville Saint-Germain-sur-Ille s'élève à 962 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-Ille est de 3,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-Ille est de 247,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-Ille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Médard-sur-Ille