Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Germain-sur-École

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Germain-sur-École est une petite commune située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, dans le nord de la France. Elle est située à environ 50 km au sud-est de Paris et est traversée par la rivière l'École.

La commune est principalement rurale, avec une population d'environ 1 000 habitants selon le dernier recensement. Elle est bordée par la forêt de Fontainebleau, une réserve naturelle importante dans la région.

Le village de Saint-Germain-sur-École a une riche histoire, remontant à l'époque gallo-romaine. On y trouve un château datant du XIVe siècle, qui a été restauré au fil des ans. Il y a aussi une église inhabituelle dans le village, qui a été érigée au XIIIe siècle mais qui a subi de nombreuses modifications depuis lors.

La commune est très axée sur la nature et offre de nombreuses activités de plein air, notamment la randonnée, l'escalade, le VTT et l'équitation. Il y a aussi un parcours de golf local.

Enfin, Saint-Germain-sur-École est bien relié au reste de la région par plusieurs grands axes routiers et ferroviaires. Elle est également située à proximité de plusieurs grandes villes de la région, notamment Fontainebleau et Melun.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville Saint-Germain-sur-École s'élève à 380 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-École est de 2,53 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-École est de 150,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-École ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 11h30

Cély