Hauts-de-France, Somme

Saint-Germain-sur-Bresle

Préfecture - Somme

Saint-Germain-sur-Bresle est une petite commune située dans le département de la Somme, dans la région Hauts-de-France, en France. Elle est bordée par la rivière Bresle qui marque la frontière entre la Normandie et la Picardie.

Avec une population d'environ 1 100 habitants, Saint-Germain-sur-Bresle est une commune paisible et agréable à vivre. Elle offre un cadre de vie rural et préservé, avec de vastes espaces verts et de nombreux sentiers de randonnée à travers les bois et les vallées environnantes.

La commune est traversée par la route nationale N31 qui relie les villes de Dieppe et d'Amiens. Elle est également desservie par une gare ferroviaire, permettant de rejoindre facilement les villes avoisinantes.

Sur le plan économique, Saint-Germain-sur-Bresle est essentiellement tournée vers l'agriculture et l'industrie du bois. Elle abrite également quelques commerces de proximité ainsi que des services publics comme une école et une mairie.

En termes de patrimoine, la commune possède plusieurs monuments intéressants, tels que l'église Saint-Germain datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs fermes et manoirs anciens.

En résumé, Saint-Germain-sur-Bresle est une commune tranquille et charmante, offrant un mode de vie calme et proche de la nature, idéal pour les amateurs de randonnée et de pleine nature.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme

• La population de la ville Saint-Germain-sur-Bresle s'élève à 203 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-Bresle est de 8,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-Bresle est de 23,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-Bresle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Beaucamps-le-Jeune

Vieux-Rouen-sur-Bresle