Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Germain-lès-Senailly

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Germain-lès-Senailly est une petite commune française située dans le département de la Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre-est de la France. La ville est située à environ 30 km au sud de Dijon, la capitale historique de la Bourgogne.

La population de la commune est d'environ 200 habitants et la superficie du territoire est de 6,44 km². Le village est situé à une altitude moyenne de 311 mètres au-dessus du niveau de la mer et est entouré de collines verdoyantes et de vallées pittoresques.

Saint-Germain-lès-Senailly est une commune rurale qui est populaire pour ses paysages naturels et son atmosphère paisible. La commune est connue pour son église Saint-Germain-et-Saint-Symphorien, inscrite aux monuments historiques depuis 1931, ainsi que pour son château du XVIIIe siècle, situé au centre du village.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture et le tourisme. Les visiteurs peuvent découvrir la beauté de la région en empruntant des sentiers de randonnées pédestres et cyclistes, en visitant les vignobles locaux ou en découvrant les produits artisanaux de la région.

En somme, Saint-Germain-lès-Senailly est une charmante petite commune de la Côte-d'Or offrant un environnement naturel de qualité ainsi qu'un patrimoine historique exceptionnel.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Germain-lès-Senailly s'élève à 131 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-lès-Senailly est de 5,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-lès-Senailly est de 26,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-lès-Senailly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Senailly

Quincerot