Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Germain-les-Paroisses

Préfecture - Ain

Saint-Germain-les-Paroisses est une petite commune française située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 140 habitants et s'étend sur une superficie de 3,7 km².

La commune possède un patrimoine naturel riche avec la présence de nombreux étangs et de plusieurs cours d'eau. Elle est également entourée de vastes forêts qui offrent de belles possibilités de randonnées.

Le village est marqué par un patrimoine historique important. On peut notamment y admirer l'église Saint-Germain, datant du XVIe siècle, ainsi qu'un château construit au XVIIIe siècle, aujourd'hui utilisé comme ferme.

Saint-Germain-les-Paroisses est une commune dynamique qui offre une vie associative et culturelle riche, avec des événements tout au long de l'année tels que des fêtes, des expositions et des concerts. Elle dispose également de services de proximité comme une école, une pharmacie et une épicerie.

En somme, Saint-Germain-les-Paroisses est une commune qui allie charme rural et dynamisme local, offrant de belles perspectives pour ses habitants et ses visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Germain-les-Paroisses s'élève à 429 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-les-Paroisses est de 16,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-les-Paroisses est de 26,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-les-Paroisses ont été mis à jour le 06/05/2024.

Ambléon

Contrevoz