Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Germain-lès-Buxy

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Germain-lès-Buxy est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 14,62 km².

La commune de Saint-Germain-lès-Buxy est assez rurale et est entourée de champs et de vignes. Elle est située à seulement quelques kilomètres de la célèbre route des vins de Bourgogne.

Le village possède plusieurs monuments, tels que l'église Saint-Germain, construite au XVe siècle, ainsi qu'une croix datant de 1566.

Saint-Germain-lès-Buxy a également plusieurs associations et événements culturels, comme la fête de la musique ou encore la fête des vendanges, qui permettent aux habitants de se rassembler et de profiter de la vie communale.

Enfin, la commune dispose de plusieurs commerces de proximité, tels qu'une boulangerie-pâtisserie, une épicerie, ainsi que des restaurants proposant des produits locaux et de qualité.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Germain-lès-Buxy s'élève à 276 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-lès-Buxy est de 13,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-lès-Buxy est de 20,55 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-lès-Buxy ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Charmée

Saint-Ambreuil