Grand Est, Marne

Saint-Germain-la-Ville

Préfecture - Marne

La commune de Saint-Germain-la-Ville est située dans le département de la Marne en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Châlons-en-Champagne et du canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Saint-Germain-la-Ville est une petite commune qui compte environ 150 habitants. Elle est entourée par les communes de Saint-Thomas-en-Argonne, Villers-en-Argonne, et Vienne-la-Ville.

Le village se trouve dans la région naturelle de l'Argonne, une zone boisée et montagneuse qui est souvent associée à la Première Guerre mondiale en raison des batailles qui s'y sont déroulées. Aujourd'hui, cette région est une destination pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Saint-Germain-la-Ville est surtout connue pour son église Saint-Germain, qui remonte au XIIIe siècle et qui abrite de belles fresques. Les visiteurs peuvent également se rendre au cimetière militaire britannique d'Argonne qui se trouve à proximité de la commune.

En termes d'activités économiques, l'agriculture et l'exploitation forestière sont les principales sources de revenus pour la commune. Il n'y a pas de commerces de proximité dans Saint-Germain-la-Ville, les habitants doivent se rendre dans les communes voisines pour faire leurs achats.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Germain-la-Ville s'élève à 681 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-la-Ville est de 11,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-la-Ville est de 57,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-la-Ville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chepy

Vésigneul-sur-Marne