Hauts-de-France, Oise

Saint-Germain-la-Poterie

Préfecture - Oise

Saint-Germain-la-Poterie est une petite commune française située dans le département de l'Yonne, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 430 habitants et est connue pour ses poteries artisanales.

La commune est située à environ 25 kilomètres au nord-ouest d'Auxerre et à proximité de la forêt d'Othe. Elle est traversée par la rivière Armançon, qui offre de belles balades au bord de l'eau.

Outre les poteries, Saint-Germain-la-Poterie est également réputée pour son église romane du XIIe siècle, qui est classée monument historique. Les visiteurs peuvent également se promener dans le village et admirer les maisons traditionnelles en pierre et les jardins fleuris.

La commune est également très active sur le plan associatif, avec de nombreuses activités et manifestations organisées tout au long de l'année, telles que des vide-greniers, des concerts, des expositions artistiques, des fêtes traditionnelles, etc.

En somme, Saint-Germain-la-Poterie est une charmante petite commune qui vaut le détour pour son art de la poterie, son patrimoine historique et sa richesse associative.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Germain-la-Poterie s'élève à 485 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-la-Poterie est de 6,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-la-Poterie est de 80,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-la-Poterie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Paul

Savignies