Île-de-France, Yvelines

Saint-Germain-en-Laye

Préfecture - Yvelines

Saint-Germain-en-Laye est une commune située dans le département des Yvelines en région Île-de-France, dans le nord-ouest de la banlieue parisienne. Elle est bordée par la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye.

La ville a une histoire riche et prestigieuse, étant le lieu de naissance des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Aujourd'hui, elle est une ville dynamique et culturelle, avec de nombreux musées, théâtres et salles de concert. Elle est également connue pour son charmant centre-ville, avec ses rues pavées, ses boutiques et ses restaurants.

Saint-Germain-en-Laye est également connue pour son château, qui abrite aujourd'hui le musée d'archéologie nationale. Le château a été construit au 12ème siècle et a été agrandi et modifié au fil des siècles, devenant le lieu de résidence des rois de France.

La ville est bien desservie par les transports en commun, avec une gare qui permet de rejoindre Paris en moins de 30 minutes. Elle est également située à proximité de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de l'autoroute A13.

Saint-Germain-en-Laye est une ville attrayante pour les familles, avec de nombreuses écoles et une vie communautaire dynamique. Elle attire également les amateurs de sports, avec ses terrains de golf, ses courts de tennis et son stade de football.

• Région : Île-de-France
  • Département : Yvelines

• La population de la ville Saint-Germain-en-Laye s'élève à 44 806 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-en-Laye est de 53,09 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-en-Laye est de 843,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-en-Laye ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 08h30 à 17h30

Le Mesnil-le-Roi