Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Germain-du-Pinel

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Germain-du-Pinel est une petite commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne. Elle est située dans la région historique du pays de la Roche-aux-Fées.

La commune est composée de plusieurs hameaux, dont La Lande, Le Bois Gérard, Le Plessis, Le Paty, Le Placis, Le Trait et Le Bimel. Elle compte environ 800 habitants appelés les Saint-Germinois et les Saint-Germinoises.

Saint-Germain-du-Pinel est une commune rurale qui se caractérise par ses paysages très verdoyants où l'agriculture est encore très présente. On retrouve également des zones boisées, des espaces naturels et des cours d'eau, comme le ruisseau de la Vernaie qui passe au travers du village.

Le patrimoine de la commune est assez diversifié et intègre des éléments remarquables tels que l'église du XIIème siècle, le château de la Ville-Huë et le dolmen de la Roche-aux-Fées, qui est un monument historique classé. Il s'agit d'un grand dolmen qui se trouve non loin de la commune et qui aurait été érigé il y a environ 5000 ans.

Saint-Germain-du-Pinel est une commune calme où il fait bon vivre. Elle dispose d'équipements et de services de proximité tels que des écoles primaires, un bureau de poste, une épicerie et un boulangerie. Elle est également proche d'autres villes plus importantes telles que Vitré et Rennes.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.17262707 / 48.00502540

• La population de la ville Saint-Germain-du-Pinel s'élève à 951 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-du-Pinel est de 11,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-du-Pinel est de 84,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-du-Pinel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30

Gennes-sur-Seiche