Normandie, Calvados

Saint-Germain-du-Pert

Préfecture - Calvados

Saint-Germain-du-Pert est une petite commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle compte environ 330 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 km².

Le village est dominé par l'église Saint-Germain, datant du XIVe siècle, qui est classée monument historique. La commune est également connue pour son château du XVIIIe siècle, qui a été transformé en hôtel-restaurant.

Saint-Germain-du-Pert est entouré de verdure et offre de belles vues sur la campagne environnante. Les activités principales de la commune sont l'agriculture, l'élevage et le tourisme. La région est très appréciée des randonneurs et des cyclistes pour ses sentiers balisés.

La commune célèbre chaque année la fête de la Saint-Germain, qui a lieu au mois de septembre. Cette fête est l'occasion pour les habitants de se retrouver et de partager un moment convivial.

En résumé, Saint-Germain-du-Pert est un petit village charmant offrant une belle qualité de vie à ses habitants et une destination appréciée des touristes en quête d'authenticité et de tranquillité.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -1.04253735 / 49.33030640

• La population de la ville Saint-Germain-du-Pert s'élève à 164 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-du-Pert est de 6,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-du-Pert est de 26,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-du-Pert ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cardonville

Monfréville