Normandie, Manche

Saint-Germain-des-Vaux

Préfecture - Manche

Saint-Germain-des-Vaux est une charmante commune située dans le département de la Manche, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. La commune est située sur la côte ouest du Cotentin, juste à côté de la ville de Barneville-Carteret, connue pour son port et ses plages de sable fin.

Saint-Germain-des-Vaux est une petite commune rurale, composée d'environ 350 habitants. Elle est connue pour son beau paysage de campagne verdoyante et sa proximité avec la mer. Les sentiers de randonnée offrent des vues spectaculaires sur la mer et les falaises environnantes.

La commune de Saint-Germain-des-Vaux est également très fière de son patrimoine historique. Elle abrite une église romane du XIe siècle, construite en pierre locale, qui présente une architecture typique de la région. Il y a également plusieurs manoirs et maisons de maître datant des XVIIe et XVIIIe siècles.

En plus de cela, Saint-Germain-des-Vaux offre à ses visiteurs un accès facile à des destinations touristiques telles que les îles Anglo-normandes de Jersey et Guernesey. Les plages de Barneville-Carteret sont également très prisées des touristes.

Au final, Saint-Germain-des-Vaux est une petite commune charmante qui offre une expérience rurale enrichissante, tout en étant située à proximité des attractions touristiques de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.91336276 / 49.71068369

• La population de la ville Saint-Germain-des-Vaux s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Germain-des-Vaux

Auderville