Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Saint-Germain-des-Prés

Préfecture - Maine-et-Loire

Saint-Germain-des-Prés est une commune française située dans le département de l'Yonne, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle est célèbre pour son église romane du XIIe siècle, qui est un exemple remarquable de l'architecture romane en France.

La commune est entourée par de charmantes collines, qui en font un lieu idéal pour les randonnées et les balades en plein air. Elle est également réputée pour ses vignobles, qui produisent des vins de grande qualité.

Saint-Germain-des-Prés est une petite commune paisible et accueillante, où l'on peut profiter d'un mode de vie rural authentique. Elle possède de nombreux sites touristiques, comme le Château de Lancy et l'Abbaye de Pontigny. Elle est également connue pour son marché de producteurs locaux, où l'on peut acheter des produits frais et de saison directement auprès des producteurs.

Les habitants de Saint-Germain-des-Prés sont chaleureux et accueillants, et la vie sociale est active dans la commune. C'est un endroit idéal pour les personnes qui cherchent à vivre dans une communauté active et dynamique, tout en étant proche de la nature et de la tranquillité.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.81203216 / 47.41049888

• La population de la ville Saint-Germain-des-Prés s'élève à 1 406 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Prés est de 20,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Prés est de 69,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Prés ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h45
Samedi 09h00 à 11h45