Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Saint-Germain-des-Champs

Préfecture - Yonne

Saint-Germain-des-Champs est une petite commune située dans le département de l'Yonne, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle compte environ 130 habitants et se situe à environ 50 km au sud-est d'Auxerre.

La commune est plutôt rurale, avec des paysages verdoyants et vallonnés. Les alentours sont propices à la randonnée et aux activités de plein air.

Le patrimoine architectural de Saint-Germain-des-Champs est intéressant, avec une église romane datant du XIIe siècle. Cette église, dédiée à Saint Germain d'Auxerre, est classée monument historique depuis 1912. On peut également y admirer un lavoir et une magnifique fontaine.

La commune est également connue pour sa production de fromage de chèvre. En effet, plusieurs éleveurs locaux produisent du fromage de chèvre fermier, que l'on peut déguster sur place ou acheter en direct.

Saint-Germain-des-Champs est une commune paisible et charmante, idéale pour une escapade à la campagne.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Saint-Germain-des-Champs s'élève à 349 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Champs est de 36,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Champs est de 9,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chastellux-sur-Cure

Saint-André-en-Morvan