Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Germain-de-Marencennes

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Germain-de-Marencennes est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France.

La commune est principalement connue pour son église romane, datant du XIIe siècle, qui est classée monument historique. Elle est aussi réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée pédestre, ainsi que son environnement naturel préservé.

Le village est doté d'une petite école primaire, d'une salle des fêtes et d'un terrain de football. Il y a également un moulin à vent, lui aussi classé monument historique.

La population de la commune est d'environ 380 habitants, répartis sur une superficie de 10,38 km². La commune est située à une dizaine de kilomètres de Rochefort et à une trentaine de kilomètres de La Rochelle.

Le patrimoine naturel de Saint-Germain-de-Marencennes est riche et diversifié, avec notamment de nombreuses espèces animales et végétales protégées. Les marais et bois environnants offrent également de belles opportunités pour les amoureux de la nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.79880232 / 46.06751901

• La population de la ville Saint-Germain-de-Marencennes s'élève à 1 536 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-Marencennes est de 24,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-Marencennes est de 61,49 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-Marencennes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Péré

La Devise