Île-de-France, Yvelines

Saint-Germain-de-la-Grange

Préfecture - Yvelines

Saint-Germain-de-la-Grange est une petite commune française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Elle compte environ 1 200 habitants et est connue pour son caractère rural et son cadre paisible.

La commune est située à environ 40 km à l'ouest de Paris et est entourée par plusieurs villes et villages, tels que Montfort-l'Amaury, Maurepas et Les Essarts-le-Roi. Elle est traversée par la rivière Mauldre, qui est un affluent de la Seine.

Saint-Germain-de-la-Grange possède un patrimoine architectural intéressant, notamment son église Saint-Germain, construite au XIIe siècle et classée monument historique. La commune compte également plusieurs manoirs et demeures bourgeoises datant du XVIIIe siècle.

La commune est également appréciée pour ses espaces naturels, qui offrent de nombreuses possibilités de randonnée et de balades en plein air. Par ailleurs, la ville est engagée dans une politique de développement durable et de préservation de l'environnement.

Enfin, Saint-Germain-de-la-Grange dispose d'une vie associative et culturelle riche, avec de nombreuses manifestations et festivités tout au long de l'année. Elle offre également des équipements de proximité, tels qu'une médiathèque, un terrain de football, une salle des fêtes et une aire de jeux pour enfants.

• Région : Île-de-France
  • Département : Yvelines

• La population de la ville Saint-Germain-de-la-Grange s'élève à 1 850 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-la-Grange est de 5,28 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-la-Grange est de 350,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-la-Grange ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
Mercredi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30