Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Germain-de-Grave

Préfecture - Gironde

Saint-Germain-de-Grave est une petite commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 16,6 km².

La commune de Saint-Germain-de-Grave est située sur les rives de la Garonne, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux. Elle est entourée par les communes de Cérons, Illats, Podensac, Landiras et Saint-Pierre-de-Mons.

L'activité économique de la commune est principalement axée sur l'agriculture, avec la culture de la vigne qui domine le paysage. Les vins produits dans la région sont notamment des Graves et des Sauternes, reconnus pour leur qualité.

Le patrimoine architectural de Saint-Germain-de-Grave est constitué notamment de l'église Saint-Germain, construite au XIIe siècle et de style roman, ainsi que de plusieurs maisons anciennes typiques de la région.

La commune offre également de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées, notamment sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle qui la traversent. Les visiteurs peuvent notamment découvrir les bords de Garonne, les vignobles et les bois environnants, ainsi que la faune et la flore locale.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.21789853 / 44.62342695

• La population de la ville Saint-Germain-de-Grave s'élève à 156 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-Grave est de 6,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-Grave est de 25,37 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-Grave ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00

Semens