Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Germain-de-Belvès

Préfecture - Dordogne

Saint-Germain-de-Belvès est une petite commune française située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à proximité de la ville de Belvès, qui est considérée comme l'un des plus beaux villages de France.

La commune de Saint-Germain-de-Belvès se compose de plusieurs hameaux dispersés sur un territoire rural. Elle a une superficie de 9,44 km² et compte une population d'environ 200 habitants.

Le village est situé dans un cadre paisible et verdoyant, entouré de collines boisées et de champs cultivés. Il offre un panorama magnifique sur la vallée de la Nauze et les collines avoisinantes.

Au centre du village se trouve une église romane, datant du XIIe siècle, qui est classée monument historique. Elle abrite une statue de la Vierge à l'enfant datant du XVe siècle.

La commune est également célèbre pour sa fête annuelle, la Fête de la Saint-Jean, qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin. Cette fête est une occasion pour les habitants de se rassembler et de célébrer le début de l'été.

En résumé, Saint-Germain-de-Belvès est une petite commune charmante et paisible, offrant un cadre de vie agréable et une atmosphère rurale authentique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Germain-de-Belvès s'élève à 172 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-Belvès est de 7,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-Belvès est de 23,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-Belvès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sagelat

Marnac