Centre-Val de Loire, Cher

Saint-Georges-sur-Moulon

Préfecture - Cher

Saint-Georges-sur-Moulon est une petite commune française située dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 1 200 habitants et s'étend sur une superficie de 19,5 km².

La commune est traversée par la rivière Moulon, qui offre un cadre naturel agréable et propice aux balades. On peut également y trouver plusieurs étangs et plans d'eau, ainsi qu'une belle forêt de chênes.

Saint-Georges-sur-Moulon dispose de plusieurs commerces de proximité, tels qu'une boulangerie, une épicerie, une boucherie, une pharmacie ou encore un bar-tabac. On y trouve également une école maternelle et élémentaire.

La commune propose de nombreuses activités associatives et sportives, notamment un club de football, une association de pêche, une association de chasse, une bibliothèque municipale, un club de judo ou encore une chorale.

Le patrimoine de Saint-Georges-sur-Moulon est également riche, avec notamment l'église Saint-Georges, bâtie au XIIIe siècle et classée monument historique, ainsi que le château de Villiers-Le-Roux, datant du XVIIe siècle.

En somme, Saint-Georges-sur-Moulon est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre naturel préservé et de nombreuses activités locales à ses habitants.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Cher
  • Longitude / Latitude : 2.42096610 / 47.18553069

• La population de la ville Saint-Georges-sur-Moulon s'élève à 681 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-sur-Moulon est de 9,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-sur-Moulon est de 71,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-sur-Moulon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30
Samedi 09h00 à 12h00