Hauts-de-France, Nord

Saint-Georges-sur-l'Aa

Préfecture - Nord

Saint-Georges-sur-l'Aa est une petite commune française située dans le département du Nord, dans la région Hauts-de-France. Elle compte environ 800 habitants et est située à proximité de la ville de Dunkerque.

Le nom de la commune vient de son église dédiée à Saint Georges, un saint très vénéré en Europe occidentale. Elle est traversée par la rivière l'Aa, qui coule à travers la ville et borde ses limites.

Saint-Georges-sur-l'Aa est une commune rurale qui compte plusieurs fermes et exploitations agricoles. Elle est aussi connue pour son patrimoine architectural, notamment son église, construite au XIXème siècle et qui abrite plusieurs objets classés monuments historiques. On y trouve également de nombreux chemins de randonnée, qui permettent de découvrir la beauté de la campagne environnante.

La commune de Saint-Georges-sur-l'Aa est un endroit paisible et agréable à vivre, qui offre à ses habitants un cadre de vie en harmonie avec la nature. Elle participe activement à la préservation de son environnement et met en place des initiatives pour encourager les énergies renouvelables.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Nord

• La population de la ville Saint-Georges-sur-l'Aa s'élève à 309 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-sur-l'Aa est de 8,09 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-sur-l'Aa est de 38,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-sur-l'Aa ont été mis à jour le 06/09/2024.

Gravelines

Saint-Folquin