Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Georges-le-Fléchard

Préfecture - Mayenne

Saint-Georges-le-Fléchard est une petite commune située dans le département de la Mayenne, dans la région des Pays de la Loire, en France. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 17,5 km².

Le village est connu pour son église Saint-Georges, construite au 12ème siècle. Elle abrite notamment des fresques du 14ème siècle représentant les apôtres et des scènes de la vie du Christ.

La commune de Saint-Georges-le-Fléchard est également réputée pour ses espaces verts, ses jardins et ses zones naturelles préservées. Les amateurs de randonnée et de nature trouveront ainsi leur bonheur dans les nombreux chemins de randonnée qui sillonnent les environs.

En terme d'activités, Saint-Georges-le-Fléchard dispose d'une salle des fêtes, d'un terrain de football et d'un boulodrome. La commune accueille également chaque année la traditionnelle fête de la Saint-Georges, au mois d'avril.

En somme, Saint-Georges-le-Fléchard est un petit village charmant, idéal pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.51484062 / 48.03594424

• La population de la ville Saint-Georges-le-Fléchard s'élève à 392 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-le-Fléchard est de 8,46 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-le-Fléchard est de 46,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-le-Fléchard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h15 à 11h45, 13h30 à 16h00

La Bazouge-de-Chemeré