Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Genis-l'Argentière

Préfecture - Rhône

Saint-Genis-l'Argentière est une petite commune française située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 2 500 habitants et s'étend sur une superficie de 16,56 kilomètres carrés.

La commune est connue pour sa richesse naturelle et son patrimoine architectural. Elle est entourée de forêts de sapins et de chênes, ce qui en fait une destination populaire pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Le lac de la Madone et le barrage de Thurins sont également des lieux de détente populaires pour les habitants et les visiteurs.

Le patrimoine architectural de Saint-Genis-l'Argentière est très diversifié. La commune possède plusieurs églises et chapelles, dont l'église Saint-Genis du XIe siècle, qui est classée monument historique. On y trouve également de nombreux bâtiments de style Renaissance, tels que le Château de Granjeon ou encore le Château de la Sizeranne.

La ville a également une vie culturelle riche avec des spectacles organisés régulièrement au sein de l'espace culturel Daniel Ravier. L'événement le plus populaire à Saint-Genis-l'Argentière est la fête de la Madone, célébrée chaque année en septembre.

En fin de compte, Saint-Genis-l'Argentière est une petite ville charmante, idéale pour les personnes en quête de calme et de nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Genis-l'Argentière s'élève à 1 018 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genis-l'Argentière est de 10,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Genis-l'Argentière est de 93,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genis-l'Argentière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Sainte-Foy-l'Argentière