Occitanie, Hérault

Saint-Geniès-de-Varensal

Préfecture - Hérault

Saint-Geniès-de-Varensal est une commune française située dans le département de l'Hérault en région Occitanie. Elle fait partie de la communauté de communes Grand Orb.

Cette petite commune est située dans les montagnes du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, entourée de forêts de chênes verts et de pinèdes. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 12,88 km².

Saint-Geniès-de-Varensal est connue pour son patrimoine naturel et architectural. On peut y visiter l'église romane du XIIe siècle dédiée à Saint-Geniès, ainsi que le château de Lastours, une ancienne fortification datant du XIIIe siècle. Le village abrite également un moulin à huile d'olive et un ancien lavoir.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture (notamment la culture des oliviers et des vignes) et le tourisme vert. Les sentiers de randonnée permettent aux visiteurs de découvrir les paysages naturels de la région, ainsi que les vestiges de l'histoire locale. La commune organise également des événements culturels, tels que des concerts et des expositions d'artisans locaux.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Geniès-de-Varensal s'élève à 216 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Geniès-de-Varensal est de 11,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Geniès-de-Varensal est de 18,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Geniès-de-Varensal ont été mis à jour le 06/09/2024.

Castanet-le-Haut

Saint-Gervais-sur-Mare