Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Gengoux-de-Scissé

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Gengoux-de-Scissé est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve dans la région viticole du Mâconnais, connue pour ses vins blancs.

La commune est peuplée d'environ 600 habitants, appelés les Saint-Gengolphiens. Le bourg est situé à environ 20 kilomètres au sud de Mâcon et à 90 kilomètres au nord de Lyon.

Saint-Gengoux-de-Scissé est connue pour son église romane datant du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que pour les vestiges de son château médiéval. La commune possède également une maison forte du XVIIe siècle, le moulin de Scissé, ainsi que plusieurs lavoirs et fontaines, témoins du patrimoine architectural et culturel de la région.

Le village est également connu pour la qualité de ses vins, produits sur les coteaux environnants. Les caves et domaines viticoles de Saint-Gengoux-de-Scissé proposent des dégustations et visites, permettant aux visiteurs de découvrir les vins locaux, AOC Mâcon-Scissé, ainsi que les traditions et savoir-faire viticoles de la région.

En plus des activités viticoles, Saint-Gengoux-de-Scissé offre également des chemins de randonnée et des circuits cyclables dans les environs, permettant de découvrir les paysages et la nature préservée de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Gengoux-de-Scissé s'élève à 592 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gengoux-de-Scissé est de 11,04 km².
  • La densité de population pour Saint-Gengoux-de-Scissé est de 53,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gengoux-de-Scissé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h45 à 12h30, 13h00 à 18h00
Mercredi 08h00 à 12h30