Occitanie, Tarn

Saint-Genest-de-Contest

Préfecture - Tarn

Saint-Genest-de-Contest est une petite commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village a une superficie de 6,12 km² et une population de 190 habitants (recensement de 2017).

Le village est situé dans la région naturelle du Forez, à environ 15 km au nord-ouest de Montbrison et à une heure environ de route de Lyon.

Saint-Genest-de-Contest est un village paisible et rural, entouré de collines et de bois. Il y a quelques bâtiments historiques dans le village, notamment l'église Saint-Genest datant du XIXe siècle, ainsi que des fermes et des maisons en pierre.

L'activité principale du village est l'agriculture, avec des cultures de céréales et d'élevage. Il y a également des petits artisans et des commerces locaux dans les environs.

Saint-Genest-de-Contest est un endroit idéal pour les amateurs de plein air et de nature, avec de nombreux sentiers de randonnée et de VTT à proximité de la commune.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn
  • Longitude / Latitude : 2.14681126 / 43.76198630

• La population de la ville Saint-Genest-de-Contest s'élève à 281 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genest-de-Contest est de 13,68 km².
  • La densité de population pour Saint-Genest-de-Contest est de 20,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genest-de-Contest ont été mis à jour le 06/09/2024.

Laboutarie

Réalmont