Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Genest-de-Beauzon

Préfecture - Ardèche

Saint-Genest-de-Beauzon est une commune française située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle appartient à l'arrondissement de Largentière et au canton de Vallon-Pont-d'Arc.

Avec une superficie de 19,15 km², Saint-Genest-de-Beauzon est une commune rurale qui compte une population d'environ 1 000 habitants. Les habitants de la commune sont appelés les Beauzonnais et les Beauzonnaises.

Le territoire de Saint-Genest-de-Beauzon est situé aux portes des gorges de l'Ardèche, un site naturel remarquable et très touristique. La commune comprend également plusieurs hameaux, tels que Balazuc, Saint-Maurice-d'Ardèche ou encore Vogüé, qui présentent un charme typique de l'architecture ardéchoise.

Saint-Genest-de-Beauzon est une commune dynamique qui possède plusieurs équipements publics, tels que des écoles, une bibliothèque, une salle de sport ou encore une piscine municipale. Elle abrite également de nombreux commerces et entreprises, notamment dans les secteurs de l'agriculture et du tourisme.

Enfin, Saint-Genest-de-Beauzon offre de nombreuses possibilités d'activités de plein air, comme la randonnée, le VTT, le canoë-kayak, l'escalade ou encore la baignade dans les rivières et les plans d'eau environnants.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Genest-de-Beauzon s'élève à 332 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genest-de-Beauzon est de 5,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Genest-de-Beauzon est de 61,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genest-de-Beauzon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Les Assions

Lablachère