Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Genès-de-Lombaud

Préfecture - Gironde

Saint-Genès-de-Lombaud est une petite commune située dans le département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle est située à environ 20 km à l'est de Bordeaux.

La commune de Saint-Genès-de-Lombaud est assez étendue, avec une superficie de plus de 21 km² pour une population d'environ 1 300 habitants. La commune est marquée par une grande variété de paysages, allant des vastes champs de vignes aux prairies, en passant par des bois et des villages pittoresques.

Le village de Saint-Genès-de-Lombaud est un endroit charmant, avec des rues étroites et des maisons en pierre typiques de la région. On y trouve quelques commerces, une école et une mairie.

La grande fierté de la commune de Saint-Genès-de-Lombaud est sans conteste son patrimoine viticole. En effet, Saint-Genès-de-Lombaud fait partie de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) Cadillac, qui produit des vins rouges et blancs de renom. Les vignobles s'étendent sur plusieurs centaines d'hectares et offrent des paysages splendides.

Enfin, la commune de Saint-Genès-de-Lombaud est dotée d'un riche héritage historique, avec notamment l'église Saint-Genès, classée monument historique depuis 1925. Cette église romane du XIIème siècle possède un clocher-mur original et a été restaurée dans les années 2000.

Au-delà de son patrimoine viticole et historique, la commune de Saint-Genès-de-Lombaud offre un cadre de vie agréable et préservé, propice aux balades et aux découvertes en famille ou entre amis.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.37868982 / 44.75406402

• La population de la ville Saint-Genès-de-Lombaud s'élève à 383 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genès-de-Lombaud est de 6,13 km².
  • La densité de population pour Saint-Genès-de-Lombaud est de 62,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genès-de-Lombaud ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00