Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Genès-de-Fronsac

Préfecture - Gironde

Saint-Genès-de-Fronsac est une petite commune située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle est située à environ 25 kilomètres au nord-est de Bordeaux et à 8 kilomètres de la ville de Libourne.

La commune est traversée par la Dordogne et est entourée de vignobles, qui produisent notamment le fameux vin de Fronsac. Elle est donc une destination prisée des amateurs de vin.

Saint-Genès-de-Fronsac est une petite commune paisible et pittoresque, avec des rues étroites et des maisons en pierre. Elle compte environ 1 100 habitants et possède une église romane datant du XIe siècle.

La commune est également connue pour son château, le château de La Rivière, situé au bord de la Dordogne. Il s'agit d'un magnifique château du XVIIIe siècle, entouré de jardins et de vignobles.

En résumé, Saint-Genès-de-Fronsac est une charmante petite commune de la Gironde, à proximité de Bordeaux, connue pour ses vignobles et son château. C'est une destination idéale pour les amateurs de vin et les personnes recherchant un cadre paisible et pittoresque.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.34588190 / 45.02673962

• La population de la ville Saint-Genès-de-Fronsac s'élève à 856 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genès-de-Fronsac est de 6,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Genès-de-Fronsac est de 124,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genès-de-Fronsac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30
Vendredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00