Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-François-de-Sales

Préfecture - Savoie

La commune de Saint-François-de-Sales est située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France.

La population de cette petite commune rurale est d'environ 800 habitants. Saint-François-de-Sales doit son nom au célèbre saint savoyard, patron des journalistes et des écrivains.

La commune est très prisée des amoureux de la nature et des randonneurs, qui peuvent y découvrir une multitude de sentiers et de paysages variés, de la forêt aux montagnes enneigées.

Saint-François-de-Sales est également un endroit idéal pour les activités de plein air, avec des installations pour la pêche, le ski, le VTT et bien d'autres.

Enfin, la commune est riche en patrimoine culturel et historique, avec notamment le château de Saint-François-de-Sales, une imposante bâtisse datant du XVIIe siècle qui abrite aujourd'hui une école.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-François-de-Sales s'élève à 149 habitants.
  • La surface de la commune Saint-François-de-Sales est de 14,39 km².
  • La densité de population pour Saint-François-de-Sales est de 10,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-François-de-Sales ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Noyer

Montcel