Centre-Val de Loire, Loiret

Saint-Firmin-sur-Loire

Préfecture - Loiret

Saint-Firmin-sur-Loire est une commune située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre de la France. Cette petite ville est bordée par la Loire, offrant aux visiteurs des paysages pittoresques et une nature sauvage.

La commune de Saint-Firmin-sur-Loire est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les randonneurs qui souhaitent découvrir les voies fluviales de la Loire. Les visiteurs peuvent découvrir les impressionnants barrages et écluses du canal latéral à la Loire, ainsi que les nombreux vignobles de la région qui produisent certains des meilleurs vins de la Bourgogne.

Saint-Firmin-sur-Loire est également réputé pour son patrimoine architectural, notamment avec l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui date du XVIIIe siècle et le château de la Tonnellerie, datant du XIXe siècle. Les visiteurs peuvent également découvrir des constructions récentes comme la maison des éclusiers aménagée en gîte, offrant une vue imprenable sur les écluses du canal.

Enfin, les visiteurs peuvent découvrir la gastronomie locale et déguster les spécialités de la région, comme les fameux escargots de Bourgogne et les gâteaux de miel. La ville propose également des événements annuels tels que le marché de Noël, la fête de la Saint-Firmin et la fête de la Loire.

En somme, Saint-Firmin-sur-Loire est une destination incontournable en Bourgogne-Franche-Comté qui comblera tous les amoureux de la nature, de la gastronomie et de l'histoire.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret

• La population de la ville Saint-Firmin-sur-Loire s'élève à 508 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Firmin-sur-Loire est de 25,20 km².
  • La densité de population pour Saint-Firmin-sur-Loire est de 20,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Firmin-sur-Loire ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Brisson-sur-Loire